Lors de la séance du Conseil général du jeudi 1er octobre 2015, Le PLR.Les Libéraux-Radicaux Villars-sur-Glâne (PLR VsG), par l’intermédiaire de son chef de groupe François Grangier, a su faire basculer la majorité en faveur d’une solution plus pragmatique que celle qui lui était proposée par le Conseil Communal (CC).
En effet devant la pauvreté du texte qui lui était présenté, François Grangier n’a pas manqué de relever le piètre travail de certains membres du CC pour un message où le Conseil général (CG) devait se prononcer sur un énième crédit supplémentaire lié à la réfection de l’école de Cormanon pour plus de CHF 4’000’000 (+/- 20%), et ce sur la base d’un papier lacunaire sentant bon le travail bâclé à l’approche des (ré)élections communales.
Alors que la majorité PS-PCS-Les Verts acceptait tout de même cet investissement, car on ne peut pas « risquer la vie de nos enfants » (sic), que le PDC n’avait pas encore pris de position claire, le groupe PLR VsG émettait une contre-proposition de réduction de la demande de crédit de CHF 4’000’000 à 10% de ce montant, soit CHF 400’000. Cette solution, pragmatique et cohérente, permettait d’une part de maintenir la clause d’urgence, d’autre part d’étudier plus en détails la problématique de la salle de gym de Cormanon, afin de présenter un message plus complet mais aussi et surtout un devis plus précis lors d’une prochaine séance du CG.
Après une brève interruption de séance, le CC a soutenu la proposition du PLR VsG. Le CG en fit de même, à l’unanimité moins une abstention.
Le 28 février prochain, votez pour le parti qui sait faire preuve d’innovations et de solutions constructives, tout en défendant au mieux les intérêts de la population villaroise: votez PLR!
L’intervention complète de François Grangier ici.
L’article de La Liberté du 03.10.2015
L’article des Freiburger Nachrichten du 03.10.2015